LE TANTRA

Une histoire d'amour avec la vie ...


Massage tantra Toulouse


Dire OUI au Tantra signifie que nous disons également OUI pour vivre pleinement et se plonger profondément dans la vie.

Être pleinement présent, vibrant, vivant et concentré à travers notre esprit, notre corps et nos sens, nous apporte plus d'harmonie avec notre énergie naturelle. Au lieu de rester coincés dans un conditionnement émotionnel, mental et même culturel, qui peut amener la culpabilité et la peur, nous pouvons aller au-delà, de sorte que la vie devienne un flux d'énergie.

Le Tantra se traduit par une expansion et un tissage et il embrasse tout ce que la vie offre. Nous apprenons à élargir la conscience et à devenir plus conscients de notre nature spirituelle et mystique tout en restant fermement ancrés dans le monde physique.

Une des nombreuses beautés du tantra est qu'il ne dépend pas de votre relation pour en faire l'expérience. C'est un voyage intérieur et parfois, pour commencer, il peut être plus facile d'être dans sa propre énergie. Le Tantra vous invite à explorer et à faire confiance à vous-même.

Nourrir notre amant intérieur ...


Avant d'accueillir de tout cœur un être cher, nous devons d'abord nous accueillir nous-même. Parfois, cependant, nous nous trouvons critiques sur la façon dont nous regardons, ce que nous faisons et les choses que nous pensons et disons.

Qu'en serait-il si nous nous accueillions comme nous sommes, avec amour, compassion, acceptation et célébration, dans toute notre intégrité. Nous pouvons commencer à le faire en nous lançant dans une histoire d'amour avec nous-mêmes. Comment pourrions-nous nous sentir en nous connectant de cette manière ?

Peut-être l'avez-vous entrevu dans des moments de paix, de joie ou de rire. Moments où nous sommes en totale acceptation de nous-mêmes plutôt qu'en conflit. Lorsque nous devenons vraiment aimants envers nous-mêmes, nous commençons à expérimenter notre nature extatique.
Nous devenons l'amant et le bien-aimé, créant à l'intérieur, un cercle intérieur de donner et de recevoir de l'amour.

Shiva et Shakti ...La non dualité


Un autre aspect du Tantra est l'union de polarités opposées ou apparentes : yin / yang, plaisir / douleur, masculin / féminin, Shiva / Shakti, joie / tristesse, lumière / ombre etc. Ces choses sont enracinées ensemble et l'une ne peut exister sans l'autre mais nous avons tendance à nier ou à lutter contre des situations ou des choses que nous percevons comme mauvaises ou qui nous mettent mal à l'aise.

Le Tantra nous enseigne à voir le divin non seulement dans les choses que nous faisons et pensons, mais aussi les unes dans les autres.

Vous avez peut-être vu des images ou des statues de Shiva et Shakti en étroite étreinte ... c'est un symbole de l'union du Divin masculin (conscience) fusionnant avec le Divin féminin (énergie). Shiva est une conscience pure, portant conscience, immobilité, vide, espace et paix. Shakti est une énergie pure, transportant l'énergie d'amour, de purification, de manifestation, de félicité, désintégration et créativité. L'unité de Shiva et de Shakti symbolise l'unification du corps, de l'esprit et de l'âme.

Respiration tantrique


En tant que masseuse tantrique, on me pose souvent deux questions :

"Pourquoi la respiration est-elle si importante dans le Tantra ?" et "La respiration est-elle vraiment nécessaire ?"

La réponse à ces questions est définitivement - Oui !

La respiration est essentielle à la pratique du Tantra car elle vous aide à vous détendre et à canaliser vos énergies.
Loin d’être une partie fastidieuse ou difficile du Tantra, la respiration améliorera votre expérience tantrique !


COMMENCEZ VOTRE VOYAGE TANTRIQUE ICI !


 

Je réserve mon massage tantrique.

 

 

.